Drainage lymphatique

Le but du drainage est la stimulation du flux de la lymphe et ainsi l’activation des défenses immunitaires. C’est un massage doux, léger, lent et rythmé. De part son effet de régénération et de relaxation profonde, cette méthode est aussi idéale comme traitement préventif.

C’est le danois Dr. Emil Vodder qui a mis au point la thérapie du drainage lymphatique manuel en 1932. Elle sert à éliminer l’eau stagnante dans les tissus et renvoie au sang les déchets cellulaires. Cette détoxication naturelle est déséquilibrée par l’influence hormonale mais aussi par le stress, la maladie et l’âge et nécessite de temps en temps un petit coup de pouce extérieur. Le nombre de séances nécessaires dépend de l’affection traitée.

Elle est recommandée pour traiter les affections suivantes :

Oedèmes, rétention d’eau, doigts et mains gonflés, varices, ulcères, jambes lourdes, courbatures, épicondylite, hématomes, entorses, lombalgies, périarthrite, maux de tête, faiblesse immunitaire, tendance aux grippes, sinusites chroniques, allergies, inflammations chroniques du système respiratoire, constipation, transit difficile, nervosité, insomnies, stress, fatigue, faiblesse des gencives, acné, eczéma, cellulite, convalescence, etc.

Le DLM pour la future et jeune maman

Souvent source de joie et de bonheur, la grossesse et l’allaitement mettent toutefois le corps de la femme à forte contribution. Une accumulation de fatigue et de stress ainsi que des troubles de la circulation et de la rétention d’eau peuvent survenir. Lors de l’allaitement le DLM peut soulager en cas de seins engorgés et douloureux et de mastites à répétition.

Le drainage lymphatique manuel offre un espace de bien-être précieux en cette période unique et particulière de la vie.

Présentation:

drainage-lymphatique_3_1644387395 Monika Bineau Harzenmoser

 

  • Massothérapeute depuis 2003, j’ai découvert mon intérêt pour les  médecines naturelles lors de ma première grossesse.
  • Aujourd’hui maman de deux ados et passionnée par les plantes, j’ai le plaisir de pouvoir offrir plusieurs thérapies, des massages (thérapeutiques, relaxants, aux pierres chaudes), l’acupressure, le Reiki et le drainage lymphatique manuel. Je suis thérapeute agréée par les caisses complémentaires qui sont conventionnées par l’ASCA.
  • Je propose le drainage lymphatique à la Maison de Naissance pour les futures et jeunes mamans.

 

Prix d’une consultation :

Fr. 90.-, remboursé par certaines caisses complémentaires (veuillez vous renseigner à votre caisse)

Horaires et rendez-vous :

le lundi soir et le samedi matin à la Maison de Naissance

le vendredi à Chénens

Contact :

T +41 26 470 05 07

N +41 79 661 96 16

Langues parlées :

Français, allemand, anglais